Notre générateur utilise l’aluminium comme carburant pour produire de l’électricité.
Le principe est simple : l’aluminium s’oxyde avec l’oxygène de l’air et libère des électrons — c’est ce flux d’électrons qui crée un courant électrique.
Pas de combustion, pas de gaz d’échappement : uniquement une réaction propre et contrôlée, qui produit de l’énergie de façon silencieuse et fiable.
Grâce à notre procédé unique utilisant de l’aluminium fluide, notre générateur peut être rechargé facilement : à une pompe à aluminium ou via un simple jerrican, exactement comme on ferait le plein d’essence.
Sans émission et recyclable
Catalyseurs sans métaux critiques
7x plus compact qu'une batterie Lithium de même capacité
Non inflammable, non explosif
Par station à aluminium ou jerrican comme l'essence
Chez Lepty nous concevons et fabriquons nos propres cathodes. Fruit de plusieurs années de recherche menées au sein de l’université de Bordeaux, notre technologie se distingue par l’absence de catalyseurs traditionnels coûteux comme le platine et une densité de puissance extrêmement élevée.
Chez Lepty nous concevons et fabriquons nos propres cathodes. Fruit de plusieurs années de recherche menées au sein de l’université de Bordeaux, notre technologie se distingue par l’absence de catalyseurs traditionnels coûteux comme le platine et une densité de puissance extrêmement élevée.
Au cœur du générateur Lepty se trouve la technologie aluminium-air, un système novateur fondé sur l’interaction précise de trois éléments : anode, cathode et électrolyte. Parce que la performance repose sur une recherche constante d’équilibre, nous avons fait le choix, chez Lepty, de maintenir un savoir-faire intégré sur l’ensemble de ces sous-systèmes.
Et puisque notre mission est d’offrir une solution intégrable par d’autres constructeurs, nous développons également les solutions mécaniques autour du cœur même de notre générateur.
Afin d’explorer tout le potentiel de l’aluminium nous développons et fabriquons nous même nos anodes. Lepty dispose ainsi d’une connaissance spécifique concernant les propriétés des alliages d’aluminium qui peuvent être utilisé comme carburant.
A une électrochimie novatrice correspondant une mise en oeuvre mécanique innovante. Grace à l’impression 3D nous pouvons réaliser du prototypage rapide afin de tester et d'évaluer nos solutions, sans dépendre de processus externes longs et couteux.
Sièges de nombreuses intéractions chimiques, l’électrolyte est le composant fondamental qui fait le lien entre anode et cathode. La recherche de sa composition idéal est un processus complexe qui doit se conduire en adéquation avec le développement des autres composants.